Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Thailande vue par Tyjean
  • : Partager mes photos et mes infos de la Thaïlande
  • Contact

Profil

  • Tyjean
  • ATTENTION: je viens de basculer sur la nouvelle plate forme d'Over Blog ce qui peut occasionner quelques petits problèmes.
  • ATTENTION: je viens de basculer sur la nouvelle plate forme d'Over Blog ce qui peut occasionner quelques petits problèmes.

Recherche

Archives

9 avril 2013 2 09 /04 /avril /2013 06:30

003

 

Nous sommes dimanche, ce matin à 07h00 il fait 0°c, départ de la maison, après 2h00 de voiture, arrivée à l’aéroport de Roissy, derniers au revoir et en route pour la Thaïlande. Je me presse de rentrer dans l’aéroport pou me mettre au chaud.

Je profite de mon temps disponible pour faire quelques achats (presse, sandwich…), et ensuite direction le comptoir d’enregistrement ou tout ce passe bien malgré mes 7 kilos d’excédent de bagages. Contrôle de police, comme d’habitude et sans commentaires, après ces formalités, petit passage en zone duty free pour y faire quelques achats.

029Enfin, l’arrivé en salle d’embarquement, là surprise, en plus des passagers, il y a plein d’officiels, avec entre autre l’ambassadeur de Thaïlande à Paris et le directeur de Roissy Charles de Gaule. C’est le premier vol, au départ de Paris, du tout neuf A380 Thaï Airways à destination de Bangkok, après quelques petits discours, beaucoup de photos et vidéo par la presse et les passagers, nous pouvons enfin embarquer. Nous sommes accueillis à bord avec une coupe de champagne, offerte par le personnel de cabine, pour tous les passagers. Après le décollage à 13h40 et m’être assuré que tout va bien, j’ai pu profiter du vol qui c’est très bien passé comme d’habitude avec la Thaï, confort de l’avion parfait et plateau repas très bien.

Nous sommes arrivés à Bangkok le lundi matin à 5h15 heure local, après un contrôle d’immigration plus rapide que d’habitude j’ai pu récupérer mes valises. Ensuite direction le niveau départ pour mon vol intérieur vers Udon Thani, j’en profite pour aller dehors pour prendre un peu l’air.

Nous sommes lundi, ce matin à 06h30 il fait au alentour de 40°c, je me dépêche de rentrer dans l’aéroport pour me mettre au frais.

Pour ce vol intérieur, j’ai pris un billet première classe il n’y a rien à dire tout a été parfait de l’enregistrement jusqu'à la récupération des bagages à l’arrivé, j’étais un des premiers passagers à sortir à Udon Thani, en voyageant avec la Thaï Airways le départ ce fait du même aéroport, départ à 13h00 arrivée à 14h05.

Le reste de mon trajet vers Sakon Nakhon (150kms) se fait en voiture, après avoir pris un petit repas près de l’aéroport, nous prenons la route et nous arrivons à la maison le lundi soir vers 19h30.

Le lendemain après une bonne nuit de sommeil, pour réparer les presque 40 heures sans dormir (motif : les rases moquettes (baby) qui n’arrêtent pas de piailler dans l’avion), il a fallut se mettre au boulot. En premier les valises, ensuite mises à jour Windows de mon PC et transférer toutes les données (fichiers photos….) de mon disque dur de voyage, vers mon PC Thaï, gros boulot informatique pendant deux jours.

Et pour finir, les courses, il a bien fallut remplir le frigo, comme on dit. J’ai quand même réussi avec cet emploi du temps chargé à m’accorder deux heures de piscine pour me rafraichir, le bonheur !!!!! Autre petit bonheur une cure de fruits (ananas, pastèques, mangues, mangoustans…).

Maintenant je vais pouvoir reprendre ma petite vie tranquille en Thaïlande, avec mes ballades et découvertes dans ce beau pays, que je ne manquerai pas de partager avec vous sur mon Blog.

En attendant voici un petit (album photo clic) du départ, on peut y voir les officiels, l’intérieur de l’avion (je n’ai pas pu visiter les premières classes), le plateau repas, une vue avec la camera vidéo placée a l’arrière de l’avion ce qui permet d’avoir la même vue que le pilote et l’avion pour le vol intérieur (changement de format).

 

042

043

Partager cet article
Repost0

commentaires