Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Thailande vue par Tyjean
  • : Partager mes photos et mes infos de la Thaïlande
  • Contact

Profil

  • Tyjean
  • ATTENTION: je viens de basculer sur la nouvelle plate forme d'Over Blog ce qui peut occasionner quelques petits problèmes.
  • ATTENTION: je viens de basculer sur la nouvelle plate forme d'Over Blog ce qui peut occasionner quelques petits problèmes.

Recherche

Archives

3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 05:24

  429

 

 

Restons sur le thème de l’eau, voici une de nos autres visites, le marché flottant de Pattaya. Très différent du célèbre marché de « Damnoen Saduak » qui se trouve à coté de Bangkok (environ 80kms), il vaut quand même le détour, un peu touristique comme Damnoen Saduak, mais une belle promenade sur les passerelles en bois et un peu de shopping dans les boutiques montés sur pilotis.

Sur les photos, j’essaie de vous montrer plus le coté typique que le coté shopping, beaucoup de petits commerces de nourriture en tout genres, un sculpteur sur savon, comment occuper un bébé avec pas grand choses quand il fait chaud, un mini temple indien avec de belles sculptures en bois et comment ouvrir le fruit appelé Durian (voir nota), il m'a fallut de nombreuses tentatives, avant de me décider à manger ce fruit.

Ballade sympathique nous avons passé environ trois heures à visiter ce marché Photos ( clic )

 


634

 

 

 

 

duriansNota: le Durian
Fruit volumineux (peut peser jusqu’à 4 Kg), dont la peau très épaisse forme une carapace hérissée de piquants. Il dégage à maturité une très forte odeur, ressemblant vaguement à l’odeur du gaz ou d’un camembert bien fait (ndlr). Son odeur est si forte qu’il est interdit dans certains hôtels ! L'intérieur du fruit est divisé en compartiments. Chaque compartiment comporte une grosse graine entourée par la chair du fruit. Celle-ci est douce et crémeuse, le goût plutôt agréable lorsqu’on a fait l’impasse sur l’odeur ! Le durian se consomme soit nature, soit en dessert accompagné de riz gluant et de lait de coco. Rares sont les Européens qui l’apprécient, son odeur en faisant fuir plus d’un... par contre, c’est un fruit très prisé des Thaïs.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires