Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Thailande vue par Tyjean
  • : Partager mes photos et mes infos de la Thaïlande
  • Contact

Profil

  • Tyjean
  • ATTENTION: je viens de basculer sur la nouvelle plate forme d'Over Blog ce qui peut occasionner quelques petits problèmes.
  • ATTENTION: je viens de basculer sur la nouvelle plate forme d'Over Blog ce qui peut occasionner quelques petits problèmes.

Recherche

Archives

20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 04:56

  055

 

Voici le déroulé de ma demande de visa Thaïlandais au Laos :

Départ de Sakon Nakhon le samedi 08 mars 07h30, Je dois quitter le territoire Thaïlandais avant minuit, c’est la fin de mon premier visa.

Environ 110kms plus tard effectué en 1h30, nous arrivons à 09h00 au checkpoint de « Mukdahan » au bord du Mékong, coté Thaïlande.

Il y a un parking surveillé et payant 250bth / nuit ou le parking gratuit situé dans l’enceinte du poste frontière qui est fermé la nuit.

 

Formalités pour sortir de Thaïlande :

Très simple, présentez votre passeport pour le faire tamponner et la carte d’immigration remplie à l’arrivée en Thaïlande. Il n’y a pas trop de monde donc les formalités sont assez rapides.

Ensuite prendre le bus qui traverse le pont, ne pas oublier d’acheter les tickets près des points de contrôle, 50 bth par personne.

Il n’y a pas beaucoup de bus et le temps d’attente peut être assez long. Pour nous, après avoir attendu une heure l’arrivée du bus, il y a eu un petit problème entre le bus et la douane, au bout d’une demi-heure nous avons réussi à trouver une voiture qui nous a fait traverser le pont sur le Mékong.

 

Formalités pour entrer au Laos :

Un formulaire de demande de visa et une carte d’immigration à retirer au bureau des visas près des points de contrôle et à remplir, ensuite remettre les documents, une photo, le passeport et 1500 baths ou 35$US, dans le même bureau et si il n’y a pas trop de monde vous pouvez l’avoir aussitôt (pour nous 5 minutes).

Ensuite prendre un tuck-tuck direction la ville de Savannakhet pour un tarif de 100 à 200 bth par personne (à négocier).

Nous avons séjournés à l’hôtel « Hoongthip » à 800 bths la nuit, hôtel connus et fréquenté par les étrangers en attente de visa, mention correct mais peu mieux faire, en ce moment en travaux.

Nous avons séjourné 4 nuits, une nuit de plus que prévue au programme, le weekend, plus le lundi qui était férié « la journée de la femme » (donc consulat fermé) et la nuit du mardi.

 

Le mardi matin à 09h00 à l’ouverture, dépose du dossier de demande de visa au consulat, voir photos (clic).

Formalités pour le visa tourisme de 60 jours :

Un formulaire de demande de visa rempli.

Deux photos colées sur le formulaire.

Une photocopie du passeport.

Le passeport avec une validité de plus de six mois.

Et 1000bth pour un visa touristique de 60 jours.

En échange du dossier vous recevez un ticket avec un numéro.

Comme à l’ambassade à Vientiane, il y a près du consulat des petites boutiques qui vous proposent le formulaire et leurs services, moyennant finances, ici ça m’a couté 40 baths pour avoir un document bien rempli, photos collées et être dans les premiers à déposer mon dossier.

Le lendemain à partir de 14h00, on peut retirer son passeport sur présentation de votre ticket, vérifiez votre visa.

Ensuite nous avons pris notre tuck-tuck (100 bth par personne) et direction la frontière, pendant notre séjour nous avons utilisé plusieurs fois le même tuck-tuck ce qui nous a permis d’avoir un bon tarif.

 

Formalités pour sortir du Laos :

Très simple présentez votre passeport pour le faire tamponner et la carte d’immigration remplie à l’arrivée au point de contrôle.

Prendre le bus pour traverser le pont.

Formalités pour entrer en Thaïlande :

Demander et remplir une carte d’immigration, puis se présenter au check point, pour valider votre entrée en Thaïlande, bien vérifier les dates.

Ensuite passage de vos bagages aux rayons par la douane, attention aux quantités d’alcool et cigarettes.

Ils nous a fallut a peine deux heures entre le moment ou nous sommes entré dans le consulat et celui ou nous sommes arrivé sur le parking en Thailande pour récupérer la voiture, beaucoup plus rapide qu’a l’arrivée. Quelques photos (clic) du poste frontière et le lien (clic) des différentes formalités de visas que j’ai vérifié.

 

501

 

502

 

503

Partager cet article
Repost0

commentaires