Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Thailande vue par Tyjean
  • : Partager mes photos et mes infos de la Thaïlande
  • Contact

Profil

  • Tyjean
  • ATTENTION: je viens de basculer sur la nouvelle plate forme d'Over Blog ce qui peut occasionner quelques petits problèmes.
  • ATTENTION: je viens de basculer sur la nouvelle plate forme d'Over Blog ce qui peut occasionner quelques petits problèmes.

Recherche

Archives

29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 07:33

671

 

Situé à quelques kilomètres en sortant de Khon Kaen, en direction de Kalasin, nous avons aperçu sur la route du retour, ce temple de construction récente qui brillait au soleil, un petit arrêt s’imposait.

Je n’ai pas réussi à avoir des infos sur ce site, il y a deux bâtiments, le principal avec une petite particularité il est sur deux niveaux et entouré d’eau. Le parcours autour du temple a sur son sol les dessins des signes du zodiaque, c’est ce parcours que les croyants doivent faire trois fois en priant avec une fleur, des petites bougies et des battons d’encens dans les mains jointes. Une fois terminé ils déposent le tout près du bouddha et font une prière. Le deuxième bâtiment à une centaine de mètres est beaucoup plus petit mais avec un beau Bouddha un peu gourmant bien relax et de très belle statues.

Voir  photos (clic).

 

660

Partager cet article
Repost0

commentaires