Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Thailande vue par Tyjean
  • : Partager mes photos et mes infos de la Thaïlande
  • Contact

Profil

  • Tyjean
  • ATTENTION: je viens de basculer sur la nouvelle plate forme d'Over Blog ce qui peut occasionner quelques petits problèmes.
  • ATTENTION: je viens de basculer sur la nouvelle plate forme d'Over Blog ce qui peut occasionner quelques petits problèmes.

Recherche

Archives

27 novembre 2013 3 27 /11 /novembre /2013 05:20

Visas pour la Thaïlande: des changements.

 

Visa ph

 

Des changements pour obtenir un visa touristique simple entré (60 jours + 30). Il faut un nouveau document: un relevé bancaire de votre compte courant avec 1000€ (pour un couple se renseigner pour le montant).

Je l'ai vérifier et j'ai obtenu mon visa après trois allez retour à Paris. A chaque fois 100 kms pour aller à Paris, avec les embouteillages il faut compter trois heures, plus le retour.

Premier passage à l'ambassade jeudi 14/11 pour déposer mon dossier, j'ai tous les documents, même le relevé bancaire, malheureusement mes 1000€ sont sur un livret et ça ne marche pas, ils doivent être impérativement sur votre compte courant.

Retour à la maison et mise a jour de mes comptes, deuxième voyage à Paris lundi 18/11 et après une sérieuse vérification de mon dossier pour voir si j'ai bien les 1000€ sur mon compte, il est accepté. Je pourrais retirer mon visa dans trois jours. Pas de chance ce jour là les agriculteurs décident de bloquer Paris. Enfin le lundi 25/11 retour à l'ambassade et je récupère au bout de 30 mn mon passeport avec mon visa, je peux maintenant partir en Thailande.

J'ai oublié de vous dire les deux premières fois, il y avait 2 heures d'attente pour deposer son dossier, beaucoup de monde.

Voici sur un tableau (clic) les formalités et démarches pour obtenir un visa pour la Thaïlande, soit en France, soit en Thaïlande en passant par une ambassade de pays limitrophes.

Toutes ces démarches je les ai vérifiées en les effectuant moi-même.

Les tarifs et formalités sont ceux à ma connaissance à la date de la dernière mise à jour.

Rappel: en tant que Français si vous restez moins de 30 jours vous n’avez pas besoin de visa en Thaïlande.


Partager cet article
Repost0

commentaires