Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Thailande vue par Tyjean
  • : Partager mes photos et mes infos de la Thaïlande
  • Contact

Profil

  • Tyjean
  • ATTENTION: je viens de basculer sur la nouvelle plate forme d'Over Blog ce qui peut occasionner quelques petits problèmes.
  • ATTENTION: je viens de basculer sur la nouvelle plate forme d'Over Blog ce qui peut occasionner quelques petits problèmes.

Recherche

Archives

15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 12:20

  Compositions-florales 0175

Je suis passé deux fois sur le lieu de fabrication de ces compositions florales, le matin vers 9 heures ou certains avaient déjà démarré l’assemblage des supports et je sui repassé la deuxièmes fois vers 16 heures, ou j'ai pu admirer le résultat final.

Il aura fallut environs 7 heures à ces équipes d’une dizaine de personnes, par composition, pour confectionner et assembler ces compositions de 1m50 à 2m de hauteur, mais ce travail en vaut la peine car le résultat est là.

Voici donc les photos (clic) de cette épreuve, vous pourrez y voir l’arrivé des supports en polystyrène recouvert de feuilles de bananier et de cocotier, l’assemblage des différents éléments, la confection de motifs avec plusieurs sortes fleurs. Ensuite il y a la présentation au public et aux juges pour déterminer le vainqueur et le jury en grande partie composé par des moines, (normal toutes ces compositions iront dans les temples après avoir servi de décor pour les chars de châteaux de cire), a finalement noté et classé ces compositions.

Pour les amateurs je vous laisse apprécier la qualité du travail.

Partager cet article
Repost0

commentaires