Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Thailande vue par Tyjean
  • : Partager mes photos et mes infos de la Thaïlande
  • Contact

Profil

  • Tyjean
  • ATTENTION: je viens de basculer sur la nouvelle plate forme d'Over Blog ce qui peut occasionner quelques petits problèmes.
  • ATTENTION: je viens de basculer sur la nouvelle plate forme d'Over Blog ce qui peut occasionner quelques petits problèmes.

Recherche

Archives

25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 06:51

  106

 

Premières choses que je remarque, en passant la frontière, c’est le changement de coté pour la circulation et le volant des voitures est à gauche, comme à la maison, très peu de circulation de voiture, beaucoup de motosides. Après c’est le coté plus modeste du pays, on sent qu’il y a beaucoup moins d’argent. La monnaie est le « Kip », il faut 256 Kip pour faire un Bath et 40 Bath ( voir 39 en ce moment, merci la Grèce) pour faire un €uro.

La capitale Vientiane donne l’impression d’une petite ville, une population d’environ 800 000 habitants, Il y a des traces Française, le nom des rues, les restaurants avec un nom et une cuisine française, j’ai eu l’occasion de voir un restaurant alsacien. Je pense qu'il doit y avoir une importante communauté Française.

Les gens aussi, sont différents, surtout dans leurs tenues vestimentaires, plus traditionnelles, mais comme les Thaïlandais ils ont le sourire. Voici quelques photos ( clic ) de la proximité de mon hôtel et d’un temple (même au Laos je visite les temples, mais difficile de faire des photos, car beaucoup d'arbres autour), ci dessus la maison de la maison de la culture. Je n’ai vraiment pas eu le temps de me faire une véritable opinion sur le pays, sur les gens et leurs coutumes, il faut que je retourne visiter ce pays et cette fois ci avec du temps pour le visiter.

Partager cet article
Repost0

commentaires