Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Thailande vue par Tyjean
  • : Partager mes photos et mes infos de la Thaïlande
  • Contact

Profil

  • Tyjean
  • ATTENTION: je viens de basculer sur la nouvelle plate forme d'Over Blog ce qui peut occasionner quelques petits problèmes.
  • ATTENTION: je viens de basculer sur la nouvelle plate forme d'Over Blog ce qui peut occasionner quelques petits problèmes.

Recherche

Archives

23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 04:02

Petite coupure administrative dans mon emploi du temps à Sakon Nakhon, j’ai eu une semaine très chargée, pour renouveler mon visa.

Lundi matin départ de chez moi pour Pattaya (750 kms), mardi matin dossier à l’agence, mercredi soir vers 19h30 départ en mini bus (8 personnes + chauffeur et une personne de l’agence) pour le Laos (environ 800kms), jeudi journée et nuit au Laos, vendredi en début d’après midi retour vers Pattaya (encore 800kms) samedi et dimanche détente et shopping à Pattaya et enfin lundi retour à Sakon Nakhon (encore 750kms), mais avec un visa en poche qui me permet de rester six mois de plus dans le pays.

Comme je sais que cela intéresse beaucoup de personnes, je vais vous raconter comment j’ai fais pour avoir un nouveau visa en Thaïlande.

 

Visa ph

 

Partis de France avec un visa de 60 jours il m’a fallut une première fois le prolonger de 30 jours à l’immigration de Sakon Nakhon, démarche très facile, remplir le formulaire TM7, une photocopie du passeport et du visa, une photo d’identité et payer 1900 baths.

Pour rester plus longtemps il me faut un nouveau visa et là ça se complique. Il y a plusieurs solutions, rentrer en France et faire un nouveau visas, ou bien sortir du pays et aller dans une ambassade Thaïlandaise d'un des pays limitrophes et faire les démarches soi même, c’est une solution très  téméraire, car l’administration Thaïlandaise est quelques fois compliquée et cela peut prendre du temps, beaucoup de temps, sans compter les démarches pour obtenir un visa d'entrée dans le pays limitrophe et enfin petit conseil il faut surtout bien maitriser  l’anglais.

004Il reste une solution, pour laquelle j’ai opté cette fois ci, aller dans une des nombreuses boutiques de Pattaya  qui vendent un service tout compris (ou dans une autres ville, mais elles ne sont pas nombreuses).

 Je suis donc allez voir dans la « soï 13/2 » (rue 13/2), ou se trouve de nombreuses boutiques spécialisées sur les démarches administratives pour les étrangers résidant en Thaïlande. Là nous avons trouvé une boutique ou ils parlent le français, enfin juste une personne. C’est très simple me dit il, vous prenez rendez vous il y a deux voyages par semaine pour le Laos, le mercredi et le dimanche, il faut une photocopie du passeport, 3 photos d’identités et 8700 bths (environ 220€), pour un visa double entrées ( 2x60 jours ), qui permet de rester 6 mois avec les prolongations de 30 jours.002

J’ai donc pris rendez vous par téléphone une semaine avant et je suis passé à la boutique le mardi, faire le dossier, pour un départ le lendemain soir, vers le Laos.

 

 

 

Mini bus

Mercredi soir départ en mini bus pour le Laos, arrivée à Nong Khai ville frontalière au nord est de la Thaïlande, à 05h00 du matin. A 06h00 passage de la frontière par le pont qui traverse le Mékong, Pour les formalités aux frontières de la Thaïlande et du Laos, il nous faudra au total 2 heures.

Changement de mini bus au Laos et direction notre hôtel.

 

 

 

 

Frontière

La Thaïlande

 

pont

La frontière naturelle le Mékong

 

131

Le Laos

 

Vers 7h30 arrivée à l’hôtel à Vientiane (capitale du Laos), un petit déjeuner copieux nous attend, mais rapidement avalé, car le temps est compté, même pas le temps de prendre une douche, départ pour l’ambassade de Thaïlande au Laos. Il nous faut deux heures pour déposer nos dossiers de visas et revenir a l’hôtel. Mauvaise surprise en arrivant, pas d’électricité et pas d’eau, il faut attendre deux heures avant que la situation redevienne normale.

L'après midi est libre, cela me permet de visiter les environs de l'hôtel et en soirée un repas nous attend à l’hôtel. Le lendemain matin encore un peu de temps libre, à midi un repas rapide et départ pour l’ambassade, la personne de l’agence va chercher nos passeports, pendant que nous continuons jusqu'à la frontière, là pour ceux qui ont compris le message en "anglais/Thaï/ultra rapide", il est possible de faire quelques achats en duty free.

Enfin vers 14 heures, après avoir passé les deux postes frontières, récupéré notre mini bus, retour vers Pattaya, arrivée vers 23h00.

 

Conclusions :

Le forfait comprend toutes les formalités administratives et frontalières, le transport aller retour, une nuit à l’hôtel, 2 petits déjeuners, 2 repas (sans les boissons).

Tous les papiers sont prêts et remplis correctement, il reste juste à signer.

Aucune tracasserie il suffit de suivre.

Nous sommes prioritaires aux frontières et à l’ambassade (temps d’attente très court).

Je recommande cette formule pour une première fois, cela permet de voir comment ça ce passe, après il doit y avoir moins cher et surement d'autres solutions vers d'autre pays limitrophes.

Seul inconvénient c'est la fatigue, car un aller retour Pattaya Laos c'est long et on ne dors pas beaucoup.

Voila pour cette ballade, j'ai quelques photos (très peu) sur le Laos je vais donc faire un petit article ces prochains jours.

Partager cet article
Repost0

commentaires