Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : La Thailande vue par Tyjean
  • : Partager mes photos et mes infos de la Thaïlande
  • Contact

Profil

  • Tyjean
  • ATTENTION: je viens de basculer sur la nouvelle plate forme d'Over Blog ce qui peut occasionner quelques petits problèmes.
  • ATTENTION: je viens de basculer sur la nouvelle plate forme d'Over Blog ce qui peut occasionner quelques petits problèmes.

Recherche

Archives

10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 07:11

047

 

Je continus à explorer ma région, voici un nouveau site, situé sur la périphérie de Sakon Nakhon.

Désolé, ma traduction pour ce qui est inscrit a l’entrée du site, est très approximative, mais je crois que je n’en suis pas très loin.

Ce temple a été construit à la même période que le, "Phra That Narai Cheng Weng" (temple de Sakon Nakhon), construction de style art ancien Khmer (style Baphûon, qui est un temple du complexe monumental d'Angkor au Cambodge), style qui c’est répandue, dans certaines régions de Thaïlande.

Il a été construit en brique et décoré avec du grès, dans certaines partie, comme les linteaux de porte, les colonnes décorées ...... Une gravure ou peinture de linteau intéressante, représentant le dieu wishnu, dormir dans l'océan de lait. Pour l'instant, il est situé dans une zone, du « Phra That Temple Dum ».
Il y avait à l'origine, 3 pagodes khmères en briques sur la même base en latérite, mais une seule se trouve aujourd'hui.
Les pagodes ont été construites au 16ème siècle bouddhiste (photos clic).

Partager cet article
Repost0

commentaires